Petits sablés d’Halloween

Petits sablés d’Halloween

Petits sablés d'halloween

Bonjour à tous, je suis ravie de vous faire partager à nouveau une idée recette. Aujourd’hui je vous propose de partir dans le monde des fantômes et d’halloween qui va bientôt arriver. Les enfants vont prochainement venir frapper aux portes et pour éviter de leurs donner des sucreries qui ne sont pas très bonnes pour leurs dents.

Je vous propose une délicieuse recette (à la fois effrayante et adorable) que vous pourrez distribuer à tous les enfants de votre quartier.

J’ai réalisé cette recette avec la participation de Scrapccoking qui m’a envoyé un colis surprise la semaine dernière. Il y avait à l’intérieur le nécessaire pour réaliser de splendides gâteaux d’Halloween.

Je vous avait déjà parlé de cette marque dans un article précédent, notamment pour le brownies aux noix, vous pouvez retrouvez la recette ici. J’en suis toujours fan!

J’ai donc reçue un colis avec des emportes pièces en forme de citrouille et fantôme, deux pâtes à sucre (noire et jaune), deux colorants liquides (vert et jaune), un arôme amande amère ainsi que des chauves souris en sucre. Je vous dévoile ma recette et ensuite je vous dis tout sur mon expérience !

Tout d’abord, j’ai décidé de vous proposer une recette de sablés car c’est plus facile et plus adapté à Halloween. Le but étant de donner des bonbons ou autres sucreries aux enfants de passage, sous peine de se voir affligé un sort. Pour ne pas craindre pour votre futur, optez pour des sablés, simple et rapide à réaliser.

Recette des petits sablés d’halloween

Pour cette recette, comptez environ 7€, 20 minutes de préparation et 11 minutes de cuisson pour chaque fournée pour la réalisation d’environ 20 sablés.

Il vous faudra :

-1 œuf

-100 gr de beurre ramolli

-100 gr de sucre pommade

-250 gr de farine

-2 cuillères à café de levure

-Du colorant

-Des arômes si vous souhaitez mettre plus de saveur

-de la pâte à sucre pour le décor

-des décors sucrés

Comment faire ?

Dans un premier temps, mettre le sucre ainsi que le beurre dans la cuve d’un robot ou dans un cul de poule. Bien mélanger afin d’obtenir une texture de crème. Le beurre ne doit pas être fondu mais seulement à température ambiante afin de s’incorporez parfaitement avec le sucre.

Ensuite, ajoutez la farine ainsi que la levure puis l’œuf. Mélangez le tout vigoureusement afin d’obtenir une texture lisse et sans grumeaux.

Vous pouvez à ce moment ajoutez un arôme suivant vos préférences, vanille, framboise ou autre.

Ensuite, j’ai séparé la pâte en deux parties. Dans l’une j’ai mis du colorant vert et l’autre du colorant jaune.

J’ai testé le colorant liquide, je vous donne mon avis à la fin de l’article. Par contre, si vous utilisez du colorant liquide, pensez à mettre des gants afin de ne pas vous les tacher car le colorant liquide est très tenace !

Une fois que vous avez incorporez le colorant et l’arôme, laissez la pâte reposer pendant au moins 30 minutes.

Dès que votre pâte a suffisamment reposé, l’étalez sur un plan de travail fariné et à l’aide des moules formez vos sablés. Puis les enfournez pendant 10 à 15 minutes suivant votre four à 180 degrés.

Enfin, étalez votre pâte à sucre sur un plan de travail saupoudré de sucre glace afin de ne pas coller. Vous pouvez aussi optez pour de la Maizena si vous ne souhaitez pas rajouter du sucre. Et formez vos modèles à l’aide des emportes pièces. Cependant, il est important d’étaler la pâte uniquement sur un sablé froid, sinon elle va fondre.

Vous verrez c’est un jeu d‘enfant ! Il ne vous reste plus qu’à positionner la pâte à sucre sur le sablé. Cela va apporter une touche de couleur. J’ai terminé par maquiller mes citrouilles et fantômes afin de leurs donner un air plus mignon.

J’aime beaucoup cette marque, elle est pratique et abordable niveau prix. Il est surtout possible de créer tout un tas de formes de gâteaux et épatez vos convives à coup sur !

Cependant, je n’affectionne pas trop les colorants liquides, je ne trouve pas cela très facile à manier et à utiliser. Ils font aussi des colorants en poudre que je trouve plus simples à doser, ce n’est qu’une simple habitude. Vous pouvez retrouver toute la gamme de colorant en suivant le lien. Et vous ? Vous préférez les colorants liquides ou en poudre ?

Les moules sont aussi super pratiques ! il faut s’y habituer mais cela permet de faire de très belles formes et de changer du quotidien. Retrouvez toute la collection de moules sur le site.

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site internet de Scrapcooking, il y a de nombreux ustensiles pratiques et le rapport qualité/prix est très bien.

J’ai même découvert il y a peu des préparations bio de cupcakes. C’est la première fois que je découvre cela et ca donne vraiment envie !

J’espère que cette recette vous plait, n’hésitez pas à me donner vos idées pour Halloween !

Charles

Les commentaires sont fermés.