Découvrir les meilleurs chauffages d’appoint électriques

Découvrir les meilleurs chauffages d’appoint électriques

Radiateur à bain d'huile Aigostar

Le système centralisé d’eau chaude n’est pas stable et nous devenons souvent les otages d’échecs dans son travail. Vous pouvez vous débarrasser des problèmes d’interruption de la distribution d’eau chaude en installant une chaudière électrique à accumulation ou à flux à la maison. Une chaudière à accumulation est un appareil alimenté par batterie, c.-à-d. l’eau pénètre dans un réservoir spécial à l’intérieur de la chaudière, puis elle est déjà chauffée à la température souhaitée par le consommateur. Un deuxième appareil électrique chauffe l’eau lorsqu’elle traverse l’appareil de chauffage.

Types de radiateurs à accumulation

Les chauffe-eau à accumulation, de par leur structure interne, sont des dispositifs simples et fiables, dont les principaux éléments structurels sont un réservoir situé à l’intérieur du boîtier et un élément chauffant, également appelé élément chauffant. Le chauffage de l’eau dans les chaudières est un processus plutôt long et fluide qui ne nécessite pas une puissance élevée de la part de tels appareils. Les chaudières électriques sont de deux types et sont conçues pour fonctionner dans les systèmes de pression ou de gravité, à basse pression. La première version de chauffe-eau a été largement utilisée et se trouve principalement dans nos appartements. L’autre est plus approprié pour les chalets et les zones rurales sans alimentation en eau centralisée. Les conceptions des deux versions de chaudières de stockage sont conçues de manière à pouvoir être installées horizontalement. Le meilleur radiateur à bain d’huile fait aussi parti des chauffages à accumulation.

Volumes de chaudières et caractéristiques de conception

La conception des réservoirs de chauffe-eau de différentes entreprises est très similaire. Leur volume varie de 15 à 500 litres et leur puissance de 1 à 3 kW. Il faut environ 30 minutes pour chauffer de 10 à 25 litres d’eau à une température standard de 55 à 70 ° C et pour produire 200 litres d’eau chaude, environ 4 à 5 heures. Une chaudière d’un volume de 10 à 30 litres est adaptée pour fournir de l’eau chaude, par exemple pour les besoins de la cuisine: vaisselle, fruits, légumes, etc. Pour servir la cuisine et prendre un bain, une chaudière de 50 à 90 litres suffit. Pour alimenter entièrement votre maison en eau chaude, le réservoir de stockage doit faire au moins 150 litres.

Le réservoir de la chaudière est en acier et est une sorte de thermos pour maintenir la température de l’eau chaude. Afin d’éviter la corrosion du réservoir, il est nécessaire de pré-filtrer l’eau entrante. De nombreux fabricants de chaudières installent une anode en magnésium dans leurs modèles pour se protéger contre la corrosion. Selon les normes de sécurité, une soupape de sécurité, qui libère une surpression, et un thermostat pour maintenir la température de l’eau souhaitée sont également installés dans les dispositifs de stockage.

Un avantage important de la conception des chaudières de stockage est une installation simple, à condition qu’il y ait suffisamment d’espace libre pour cela. Et un avantage supplémentaire par rapport aux appareils de chauffage à circulation est la température plus élevée de l’eau de chauffage.

Ici, vous trouverez le chauffage d’appoint le plus économique qui soit pour un confort accru en période hivernale.

Charles

Les commentaires sont fermés.