Choisir une table de cuisson: plaque de cuisson

Choisir une table de cuisson: plaque de cuisson

table-cuisson-mixte

La décision d’acheter une nouvelle table de cuisson n’est pas une mince affaire. Que vous achetiez une maison pour la première fois ou que vous remplaciez simplement votre plaque de cuisson vieille de trente ans, il y a certaines choses à considérer avant de faire un achat aussi important. Je discuterai des différents types de tables de cuisson disponibles ainsi que des ustensiles de cuisine appropriés qui peuvent être utilisés avec chacun. Je remercie par ailleurs tester-approuver.fr pour son comparatif des tables de cuisson qui m’a bien aidé.

Plaques portatives à gaz ou électriques:

C’est un excellent choix pour les personnes disposant de très peu d’espace pour accueillir une unité complète, les étudiants, les jeunes professionnels ou les personnes qui ont besoin de cuisinières supplémentaires sont les consommateurs les plus courants. Ils sont généralement assez simples dans leur fonctionnalité. Ils ont tendance à avoir un simple interrupteur marche / arrêt et parfois une option pour les niveaux de chaleur. Je vous recommande d’en obtenir un avec un capteur de chaleur afin que vous sachiez quand l’article est froid au toucher, surtout si vous avez beaucoup de gens qui travaillent dans la cuisine ou des enfants à la maison. Il s’agit d’une cuisinière à faible entretien qui est également portable!

Ustensiles de cuisine recommandés pour une plaque de cuisson portative :

Vous pouvez utiliser la plupart des matériaux sur les plaques électriques et à gaz, y compris l’aluminium, l’acier inoxydable, la fonte, le cuivre, l’anodisé dur, les couches multiples et la céramique.

Tables de cuisson / plaques de cuisson à plaques pleines :

Les tables de cuisson électriques à plaques pleines sont lentement remplacées par ce que l’on dit être son homologue électrique plus efficace, le dessus en céramique ou en verre. On dit que la plaque de métal dégage plus de chaleur que son homologue plus récent et plus avancé. Vous trouverez cependant des modèles plus récents qui sont plus efficaces que jamais. Pas aussi efficace que les plateaux en céramique ou en verre mais un final proche. Donc, si vous êtes attaché à votre table de cuisson à plaque solide, soyez assuré que vous pouvez vous trouver une unité assez économe en énergie. Ces unités sont faciles à nettoyer et sont généralement assez basiques et faciles à utiliser. Ceux-ci sont parfaits pour les personnes qui cuisinent mais qui ont tendance à faire une cuisine très basique.

Ustensiles de cuisine recommandés pour les tables de cuisson à plaques pleines:

Les assiettes solides peuvent gérer tout type de matériel de cuisine, y compris l’aluminium, l’acier inoxydable, la fonte, le cuivre, l’anodisation dure, les multicouches et la céramique.

Tables de cuisson / plaques de cuisson en céramique ou en verre :

Les plaques de cuisson en céramique sont devenues très populaires au cours des 15 dernières années et sont souvent le choix des nouveaux propriétaires et des nouvelles constructions. Ils sont faciles à nettoyer, à utiliser et sont généralement assez fonctionnels. Ils sont électriques et sont reconnus pour leur efficacité énergétique. Les anneaux sur les brûleurs aident à éviter le gaspillage de chaleur. Ce sont les meilleurs pour les personnes qui veulent une unité avec beaucoup d’options fonctionnelles, réchauffement, chaud au toucher, chauffage rapide, nombreux niveaux de chaleur, etc. Ils ont également un joli look moderne qui a tendance à complimenter les nouvelles cuisines. La chute vers le bas est si vous faites tomber quelque chose sur ce dessus s’il est suffisamment lourd, il se brisera, s’écaillera ou s’égratignera. C’est probablement votre plus gros risque et quelque peu improbable, mais si cela se produit, le toit devra être remplacé.

Ustensiles de cuisine recommandés  pour une plaque céramique:

Vous pouvez utiliser tous les matériaux pour ce type de plaques de cuisson. Je vous préviens que, comme ils sont connus pour chauffer rapidement et donc chauffer rapidement la batterie de cuisine, je ferais très attention d’utiliser une batterie de cuisine en céramique sur cette plaque de cuisson car elle pourrait la fissurer.

Table de cuisson / plaque de cuisson à induction :

La cuisson par induction devient de plus en plus populaire ces jours-ci. C’est aussi l’option «verte», qui utilise les caractéristiques magnétiques de la batterie de cuisine pour créer de la chaleur. Il est électrique et nécessite de l’électricité, mais c’est très minime. En termes simples ou aussi simples que possible, un courant électrique provenant du matériau magnétique de certains ustensiles de cuisine génère de la chaleur lorsqu’il est placé sur une table de cuisson à induction. La table de cuisson est équipée du même matériau magnétique. Un minimum d’électricité et aucun gaz n’est nécessaire, juste la réaction des éléments magnétiques effectuant la plupart du travail *** . L’inconvénient de la plaque à induction est que la plupart des gens devront remplacer tous leurs ustensiles de cuisine pour être compatibles avec cet appareil, car tous les ustensiles de cuisine ne fonctionneront pas.

Ustensiles de cuisine recommandés pour une table à induction :

Il est un peu plus difficile de choisir des ustensiles de cuisine pour les fours à induction. Lorsque vous achetez des ustensiles de cuisine, vous devez rechercher attentivement les articles marqués compatibles avec l’induction. Tous les ustensiles de cuisine ne fonctionneront pas avec une plaque à induction en raison de sa nature unique.

La plupart des ustensiles de cuisine en acier inoxydable, en fonte et multicouches fonctionnent. Vous constaterez que de plus en plus de fabricants d’ustensiles de cuisine rendent leurs ustensiles de cuisine compatibles avec l’induction, donc c’est devenu un peu plus facile.

Tables de cuisson / plaques de cuisson au gaz :

La table de cuisson au gaz est une méthode de cuisson très connue et existe depuis des années et des années, remontant à la fin des années 1800. De nombreux chefs ne jurent que par cela. Avec le prix de l’essence de nos jours, ce n’est pas toujours la meilleure option en termes d’économies. Il se trouve que j’opte pour le toit électrique car le risque de prendre quelque chose en feu à cause de la flamme nue me fait peur. Si l’électricité venait à s’éteindre, vous auriez encore un moyen de cuisiner, ce qui est un avantage! Les plaques à gaz fournissent une chaleur et un refroidissement rapides, certaines personnes diront qu’elles cuisinent mieux que n’importe quelle autre cuisinière. Je vous laisse décider.

Ustensiles de cuisine recommandés pour une table de cuisson au gaz :

Le dessus à gaz peut accueillir la plupart des matériaux, aluminium, acier inoxydable, fonte, cuivre et anodisé dur.

Que vous recherchiez une fonctionnalité simple, un look élégant ou des économies d’énergie, vous êtes sûr de trouver ce que vous recherchez. N’aimez aucune de vos options, attendez un peu et il y aura une nouvelle invention folle! Si vous êtes déchiré, tenez-vous-en à ce que vous connaissez et aimez, il y a de fortes chances que si vous aimez votre ancienne cuisinière à gaz, vous aimerez aussi votre nouvelle!

Charles

Les commentaires sont fermés.