Green Living

Green Living

Vie verte et colorée

Le terme «Living Green» est devenu courant il y a quelques années et on l’entend souvent dans les journaux. Tous les partis politiques, en particulier aux États-Unis, ont quelque chose à dire à ce sujet et ont un programme à suivre. Le terme a connu des moments difficiles à cause de cela, et à la suite de toute l’attention des médias, beaucoup d’hommes ont une opinion sur la vie verte sans vraiment en savoir beaucoup à ce sujet. Voici quelques faits de base de Green Living qui vous présentent le concept dans son ensemble et vous montrent pourquoi ce type de mode de vie a un sens dans le monde moderne.

Il existe plusieurs approches de la vie verte, et c’est toujours la meilleure si vous appliquez des éléments de toutes les approches. Ils comprennent – la conservation de l’énergie, la réduction des déchets et la consommation durable.

Ce sont les trois choses les plus élémentaires à garder en tête à propos de la vie verte et des méthodes associées à ce mode de vie. Comment chacune de ces choses est-elle réalisée?

Conservation de l’énergie

C’est l’élément de Green Living qui va immédiatement faire une brèche dans votre poche, et celui dont on parle le plus souvent dans les médias. Cela implique d’utiliser des appareils ménagers moins énergivores, avec de nouveaux modèles d’unités de réfrigération, d’appareils de climatisation, de fours et d’appareils ménagers similaires qui constituent l’essentiel de ce que nous dépensons en énergie électrique car nous consommons beaucoup moins d’énergie à chaque nouvelle génération. . Les systèmes de chauffage de l’eau, en particulier, ont connu une révolution miniature au cours de la dernière décennie, permettant une utilisation minimale de l’énergie pour des effets maximaux. Quelque chose d’aussi simple que de remplacer vos ampoules par des ampoules plus économes en énergie tombe dans cette catégorie, et vous avez beaucoup d’options ici, des lampes à LED aux ampoules au xénon.

Réduction des déchets

La méthode la plus élémentaire de réduction des déchets est un recyclage approprié. La plupart des pays de l’Union européenne ont mis au point des méthodes de recyclage avancées, dans lesquelles les citoyens mettent leurs déchets organiques, de verre et de plastique dans des paniers séparés, afin de les transformer en quelque chose d’autre, ou tout au moins de produire davantage d’énergie. Les gains en énergie résultant du recyclage ne sont pas énormes, mais ils suffisent à les rentabiliser tout en ayant des effets considérables sur la réduction des déchets. Cependant, cette méthode inclut également des choses simples, telles que ne pas chauffer votre maison en hiver jusqu’à ce que vous puissiez vous déshabiller, garder les pièces de la climatisation fermées afin que vous n’ayez pas à utiliser autant la climatisation et des objets similaires.

Consommation durable

Ici, vous gaspillez le moins d’argent possible, mais vous devrez déployer des efforts si vous voulez avoir une incidence suffisante sur votre mode de vie pour atteindre au moins un semblant de consommation durable. Les communautés montrent bien le caractère de cette méthode: il suffit de regarder les fermes et les ranchs communautaires où des hommes et des femmes travaillent pour produire leur propre nourriture. Bien sûr, vous pouvez le faire même dans votre jardin, si vous le souhaitez. L’utilisation d’énergie de remplacement fait également partie de cette catégorie (chauffage géothermique, capteurs solaires et un accumulateur pour produire votre propre énergie, énergie éolienne). Il existe de nombreuses options. Bien qu’elles nécessitent un investissement, leur retour est très rapide.

L’énergie est illimitée et, avec la hausse des prix de la vie, la vie verte devient de plus en plus importante d’année en année. Il est donc toujours bon d’en savoir plus.

Charles

Laisser un commentaire