Bienvenue,

Votre vin rosé au prix producteur

Composez vous-même votre carton

Transport : bouteilles protégées anti-casse !

Château Minuty générations passion

 vue du château minuty

Le château Minuty, une histoire de générations

Des vignes à perte de vue s’étendent sur les coteaux des villages de Gassin et de Ramatuelle, surplombant le Golfe de Saint-Tropez. C’est le domaine du château Minuty dont les vins prestigieux sont exportés dans le monde entier.

Jean-Etienne et François Matton, les propriétaires de ces 75 hectares, déploient depuis près de vingt ans leur passion et leur savoir-faire pour rester au sommet de la réputation du domaine de Minuty.

Ils représentent la troisième génération de vignerons du domaine depuis 1936, année où leur grand-père, Gabriel Farnet, a acquis ce domaine, replanté les vignes, bâti le chais de vinification et rendu son éclat au château construit sous Napoléon III.

Il est le créateur de la cuvée de l’Oratoire, du nom de la chapelle du domaine, longtemps invitée aux meilleures tables de la Côte d’Azur.

Ses efforts sont couronnés de succès en 1955, lorsque, comme 23 autres domaines, le Château Minuty est récompensé de l’appellation  Côtes de Provence. 

Sa fille Monique Farnet et son mari Etienne Matton lui succèdent, et font le choix de s’orienter vers la production de vin rosé, et de se concentrer sur la qualité de la vinification. Dès lors, les vins rosés Minuty sont sur les cartes des plus grands restaurants de France.

Dans les années quatre-vingt-dix, la relève est assurée par leurs fils, Jean-Etienne et François. Ils marquent à leur tour le domaine de leur empreinte, Jean-Etienne prenant en mains la stratégie commerciale et François, œnologue, se chargeant de la vigne et du vin.

Ils se se dotent d’une technicité haut de gamme, élaborent les cuvées M, Prestige et Or et étendent la renommée de Minuty à travers le monde. Ils transforment la partie du domaine réservée aux visiteurs, notamment grâce à un salon de dégustation réservé aux professionnels et à une vinothèque où sont exposés les millésimes Minuty.

Le prestigieux domaine, fleuron des rosés des Côtes de Provence, attire chaque année un public de plus en plus nombreux.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.