Bienvenue,

Votre vin rosé au prix producteur

Composez vous-même votre carton

Transport : bouteilles protégées anti-casse !

Vin rosé

Le vin rosé a toujours eu plus ou moins une mauvaise réputation auprès des puristes. Demandez autour de vous, pour beaucoup le vin rosé n'est encore qu'un mélange grossier de vin rouge et vin blanc. Alors qu'il n'en est rien ! La vinification en rosé peut s'effectuer selon deux grands principes : la saignée, et le pressurage direct.

La qualité du vin rosé a également été améliorée, moins de substances génératrices de lendemains difficiles, comme le soufre et le sucre, le compose aujourd'hui. Le vin rosé se met maintenant à table, au même titre que le vin rouge ; le vin rosé entre dans les moeurs, il est aussi recommandé par les chefs eux-mêmes !

La Provence est bien sûr le berceau du vin rosé, avec une proportion de la fabrication nationale avoisinant les 40%. La région produit également 6% des vins rosés à l'exportation.

Cette récente accessibilité du vin rosé vient de l'évolution des tendances, les repas se veulent moins structurés, plus conviviaux et simples, axés sur la découverte et le partage ; des valeurs qui définissent parfaitement VeryBonRose.fr ! Par ailleurs, il existe aussi certains dérivés du vin rosé ! Les vins rosé pamplemousse et ce genre de nouveautés ne sont pas sur VeryBonRosé mais nous restons à l'écoute de vos demandes et retours !